top of page

On parle de moi !

Revel. Quatre artistes pour la nouvelle galerie «Rêve l'art»

Publié le 30/06/2012 à 03:48

 

 

Labélisée « Ville et Métiers d'art », la bastide accueille une nouvelle galerie, avenue de Saint-Ferréol. La galerie « Rêve l'art » est un espace privilégié d'artistes qui se connaissent et s'apprécient depuis longtemps. Cet espace de la création réunit quatre artistes revélois renommés, exprimant leur sensibilité dans des expressions singulières. Les visiteurs apprécieront la complémentarité culturelle de ce lieu dédié à l'art. Ainsi, vous retrouverez les œuvres de : Roland Floureux (sculpteur tourneur), un artiste de renommée mondiale ; Gilou Estève-Delprat, très connu à Revel pour ses peintures naïves dont une de ses œuvres est exposée au Louvre avec d'autres artistes de la Société Nationale des Beaux-Arts dont elle est sociétaire ; Julie Assoume qui est une ancienne élève du lycée des Métiers d'Art qui expose des objets uniques réalisés en tournage sur bois et marqueterie ainsi que des bijoux ; la peintre Michèle Grimaldi.

La galerie « Rêve l'art » est ouverte du mardi au samedi, de 10 heures à midi et de 14 heures, à 18 heures, 29, avenue de Saint-Ferréol. Contact : 06 18 79 16 65./Photo DDM, C.C.

La Dépêche du Midi

Salon de Noël ce week-end

Publié le 16/11/2013    JEAN VIMEUX

 

 

| SAINS-EN-AMIÉNOIS |

Le 9 e salon artisanal de Noël se tient aujourd'hui et demain à la salle Espérance. Une quinzaine d'artisans d'art présentent leur travail.

 

 

Le 9 e salon de Noël, organisé par le comité d'animation, fera encore les beaux jours d'artisans d'art ce week-end à la salle Espérance.

La marqueterie par exemple est un art que développe Julie Assoune, une jeune Samoise. Choisir un thème, l'imaginer, le dessiner, couper, plaquer, c'est tout le travail de l'artisan, dont les mains sont le prolongement de sa pensée créative. « La marqueterie est un art ancestral et artisanal, qui s'adapte aux goûts du jour. Apprendre la marqueterie, c'est d'abord travailler la marqueterie classique. » Et de ses mains, Julie Assoune crée des tableaux, des sculptures, en mélangeant les matériaux.

« Lorsque l'on parle de marqueterie, les gens pensent au bois. Mais si la technique reste, on peut utiliser tous les supports : les bois exotiques, les bois d'ici comme le peuplier et ses couleurs bleutées, mais aussi l'os, le bronze, les matières plastiques. Il faut aussi penser à la colle à utiliser : de poisson, de peau de lapin ou chimique. »

Créatrice, mais aussi restauratrice, la jeune artiste, arrivée il y a tout juste un mois à Sains-en-Amiénois, risque de créer la surprise parmi les quinze exposants choisis par le comité d'animation. « Dans notre salon les artisans sont accueillis trois années de suite. Cette année, nous avons trois nouveaux et trois exposants pour qui c'est la dernière année. »

De notre correspondant
 

JEAN VIMEUX

bottom of page